L'assurance voyage & les ''tracks days'', (journées de piste)
L'assurance-voyage émise par les compagnies connues excluent les réclamations faites pour des blessures subies lors des journées de piste hors de votre province de résidence Il en est de même des assurances voyage greffées à votre assurance collective ou de celle de votre carte de crédit.
De plus, avant mai 2016, il était impossible de trouver un assureur disposé à endosser ce risque ainsi que plusieurs autres jugées ''sports extrêmes'' par les compagnies.
Il faut comprendre que la régie de l'assurance maladie de notre province couvre les frais dans notre patelin, mais seulement une partie de ceux-ci hors de notre lieu de résidence. Par exemple, notre RAMQ paiera les sommes qu'elle aurait payé au Québec pour des soins similaires prodigués au Québec.
Nous savons tous que les frais encourus hors province d'origine exigent des déboursés beaucoup plus importants que ce remboursement. En effet, le sportif est personnellement responsable des coûts relatifs aux soins qu'il a reçus. Il s'agira, dans le meilleur des cas de tracasseries, dans certains cas de problèmes financiers importants et même de faillite pour d'autres. Le net est tapissé de ces situations. Difficile de s'amuser à tête reposée quand on songe à tout ceci lors de journées de piste.
Cette époque est révolue depuis peu. Selon les termes du contrat, un assureur propose une protection d'assurance voyage qui, moyennant supplément, prends en charge les frais de santé reliés aux blessures subies en piste et hors province d'origine.
Sont admissibles les résidents canadiens, les visiteurs au pays, les professionnels et les amateurs, ceux qui font des sports de contact, des sports d'aventure et des sports extrêmes. La protection est applicable partout dans le monde. Elle est offerte à coût raisonnable pour une protection de 500,000$, par un regroupement qui inclus certains assureurs de Lloyds.
J'ai personnellement communiqué avec le souscripteur et je l'ai mis au fait des besoins des amateurs de ''tracks days''. Il m'a confirmé que le produit était destiné, entre autre, à cette catégorie de consommateurs.
http://assurancesviesoumission.ca/
yvan marcoux mai 2016
Articles récents
L'assurance voyage & les ''tracks days'', (journées de piste)
L'assurance voyage émise par les compagnies connues excluent les réclamations causées par des blessures subies lors des journées de piste hors de votre province de résidence. [ ... Lire la suite ]Les ''track days'', (journées de piste) et l'assurance salaire
Assuré ou pas? [ ... Lire la suite ]Il faut savoir
Les compagnies d'assurance-vie disparues, fusionnées ou acquises. [ ... Lire la suite ]Témoignages
Merci de m'avoir autant aidé dans le processus de mon choix pour l'assurance !